Pour une écologie sociale : le cas de la suppression de la ZFE
En avril, au Sénat, nous votions sur le projet de loi de simplification économique. Officiellement, il s’agissait de « simplifier […]
En avril, au Sénat, nous votions sur le projet de loi de simplification économique. Officiellement, il s’agissait de « simplifier […]
En octobre 2025, j’ai interpellé la ministre de la Culture de l’époque par le biais d’une question écrite, afin d’alerter
Dans son rapport public annuel 2026 sur la Cohésion Territoriale et Attractivité des Territoires, la Cour des comptes revient, dans
J’adresse mes plus vives félicitations à tous les citoyens qui ont été élus suite aux élections municipales 2026. Ce mandat
En 2025, j’ai eu l’honneur de présider une commission d’enquête sur les agences, opérateurs et organismes consultatifs de l’Etat. Cette
Voilà que s’achève, pour les élus locaux, le mandat 2020-2026. Face aux imprévus et aux inconstances, ils ont tenu le
Le Samedi 24 janvier 2026, au Sénat, j’ai organisé un colloque intitulé « Replacer la question du travail et du droit
Les élections municipales du mois dernier ont transformé le paysage des exécutifs locaux. Les conseils municipaux se sont renouvelés. Dans
La séance du jeudi 26 février était consacrée à la « niche parlementaire » du groupe CRCE-K. Une niche parlementaire correspond à
Au Sénat, je suis rapporteur de la mission « Solidarité, insertion et égalité des chances » dans le cadre de