Une rentrée scolaire à Survilliers sous le signe de la rénovation énergétique

En ce lundi 23 septembre 2024, je me suis rendu au Groupe scolaire du Colombier à Survilliers, pour célébrer la rentrée scolaire autour notamment de l’inauguration de la rénovation énergétique du Groupe scolaire.

Je remercie Madame le Maire Adeline Roldao pour son invitation à célébrer la rentrée scolaire à Ville de Survilliers ce matin autour notamment de la rénovation énergétique du Groupe scolaire Colombier.

Une rénovation énergétique qui assure 80% d’économies en termes d’émissions de gaz à effet de serre (GES) et 50% de gain sur le coût de l’énergie et qui profite à 160 élèves.

Un travail colossal réalisé par Madame le Maire et ses services, car le montage d’un tel dossier, technique et financier, est un vrai challenge : Bravo !

La ville de Survilliers a profité de l’effet « Fonds Vert » comme de nombreuses collectivités locales, mais le montant de l’enveloppe est aujourd’hui remis en question.

En 2024, plus de 5 milliards d’euros ont été demandés par les collectivités alors que l’enveloppe du Fonds Vert atteint 2,5 milliards. En 2025 est annoncée une enveloppe de 1 milliard, bien inférieure aux besoins !

En tant que Sénateur, lors de l’étude du budget 2025, je mettrai tout en œuvre pour que ce fond soit dignement abondé pour que la transition écologique de nos villes ne soit pas abandonnée.

Retour en haut