Biographie
MON PARCOURS ET MON ENGAGEMENT POUR LE SERVICE PUBLIC
En 2001, j’ai intégré le Conseil municipal de Fosses, soucieux de participer à la vie démocratique de ma ville, située à l’Est du Val d’Oise et composée de près de 10 000 habitants, où je suis né, où j’ai grandi et où j’ai choisi de vivre.
En 2007, l’équipe municipale a décidé de m’accorder sa confiance et je suis devenu Maire de Fosses en cours de mandat, à l’âge de 34 ans. Ce choix a été confirmé par les habitants lors des élections municipales de 2008 et j’ai été Maire de cette ville pendant 16 années, jusqu’à mon élection en tant que Sénateur du Val d’Oise.
Apparenté au Parti Communiste Français depuis 2001, je suis attaché aux valeurs de solidarité, de partage et d’humanité.
Conseiller communautaire de la Communauté d’agglomération Roissy Pays de France depuis 2001, j’ai été désigné Vice-Président, en charge des ressources humaines, du personnel et de la mutualisation en 2008.
Âgé de 51 ans aujourd’hui, en couple et père de deux enfants, je suis de formation architecte et j’ai exercé pendant de nombreuses années dans la même petite agence parisienne en tant que salarié.
En Septembre 2023, j’ai donc été élu Sénateur du Val d’Oise et j’ai intégré le Groupe Communiste, Républicain, Citoyen, Écologiste – Kanaky.
Dans cette suite, j’ai démissionné de mon mandat de Maire de la ville de Fosses et de Vice-Président de la Communauté d’agglomération de Roissy-Pays de France. J’ai cependant choisi de rester conseiller municipal et conseiller communautaire afin d’être toujours au plus proche des élus locaux et des habitants.
Je suis désormais membre de la commission de l’aménagement du territoire et du développement durable au Sénat et membre de la délégation sénatoriale à la prospective.