Non aux Hélicos dans le Vexin !

Le cadre de vie des riverains de l’aérodrome de Pontoise-Cormeilles-en-Vexin est menacé par les nuisances d’un nouvel arrivant : Helifirst.

Helifirst est une compagnie spécialisée dans l’aviation d’affaires en hélicoptère. Implantée depuis 26 ans sur l’héliport d’Issy-les-Moulineaux, elle a été contrainte de déménager.

500 vols annuels supplémentaires viendront donc s’ajouter aux 40 000 mouvements déjà existants sur l’aérodrome de Pontoise-Cormeilles, aggravant les nuisances sonores et environnementales.

Face à cette menace, les riverains et leurs élus se sont mobilisés : le 15 mars dernier, plus de 500 personnes ont manifesté pour exprimer leur opposition à cette implantation.

Je leur apporte mon soutien total et j’ai interpellé le ministre des Transports, Philippe Tabarot, par courrier pour exiger une réponse de l’État.

L’installation d’Helifirst ne peut se faire au détriment de la qualité de vie des habitants du Vexin. Il est essentiel d’apporter des garanties pour préserver l’environnement et le cadre de vie de ce territoire.

Retour en haut