Quelle gouvernance et quel budget pour la petite enfance ?

En juillet 2024, j’ai interpellé Madame la Ministre en charge de la petite enfance sur le choix de gouvernance et sur le financement du service public de la petite enfance. Les modifications introduites par la loi du 18 décembre 2023 sur le plein emploi sont, en effet, éloignées des réalités locales. Sans réponse de sa part, j’ai posé ma question en séance publique. Retrouvez ici mon intervention et la réponse de Madame la Ministre, riche d’enseignements… ⤵️

Voici la question posée en commission en séance publique le 22 octobre dernier réajustée suite aux annonces faites en commission des finances à l’Assemblée Nationale lors de l’examen du projet de loi de finances 2025 par Monsieur Paul Christophe, Ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes.

Et la réponse de Madame la Ministre Charlotte Parmentier-Lecocq, Ministre déléguée auprès du ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Egalité entre les femmes et les hommes, chargée des Personnes en situation de handicap.

Retour en haut