Retour en bref et en images Juin/Juillet 2024

Si la période fut bousculée et a empêché différents événements sur le territoire, ceci n’a pas minoré mon intérêt et mon plaisir d’aller à votre rencontre.

Voici un retour en bref et en images sur ces dernières semaines.

Aux côtés des collectivités territoriales et des élus organisateurs des élections de Juin/Juillet 2024

Je tiens à féliciter sincèrement toutes les équipes qui ont œuvré pour la bonne tenue de ces moments démocratiques !

En effet, ces cinq dernières semaines ont été marquées, pour les collectivités locales, par l’organisation des élections européennes et législatives. Elus dans les communes, nous savons à quel point ces semaines sont intenses pour les agents et les élus, qui sont particulièrement mobilisés : aménagement des bureaux de vote, préparation du matériel de vote, élaboration des listes électorales, recherche d’assesseurs… ou encore gestion des procurations. Autant dire que cette dernière tâche fut chronophage pour le service public.

Voici ci-dessous un retour en images de ces moments démocratiques cruciaux et des moments d’échanges et de partages lors de ces temps.

Goussainville : de beaux projets qui animent la ville !  

Quels projets époustouflants pour les habitants, concoctés par Monsieur Abdelaziz Hamida, Maire de Goussainville !

J’étais présent le 28 juin 2024 à l’inauguration du Parc Olympe de Gouges. De nombreux Goussainvillois étaient présents pour découvrir leur nouveau parc urbain dédié à tous les âges : aire extérieure de fitness en accès libre, terrains de five et de basket, piste d’athlétisme, terrains de ping-pong, aires de jeux. Olympe de Gouges serait certainement fière de cette innovation, elle qui s’intéressait à toutes les idées nouvelles et qui était pétrie des idéaux des Lumières.

Quelques jours plus tard, c’est l’événement « Goussainville Olym’Plage » qui était ouvert en présence d’Emmanuel Petit, footballeur de renom, champion du monde 1998 et champion d’Europe 2000. Des activités proposées tout l’été aux jeunes, notamment à ceux qui ne partent pas en vacances.

Patience et dévouement : valeurs fortes des enseignants

En cette période de réserve pour les agents de l’état que sont les enseignants, nous avons pu tout de même nous retrouver autour de moments de partages agréables.

Avec une classe de primaire, j’ai pu répondre à un ensemble de questions que je vous livre ici :

Vendredi 5 juillet 2024, je suis également allé au repas des enseignants des écoles de la ville de Fosses. L’occasion de les remercier chaleureusement pour leur engagement auprès de nos enfants : ils les forment avec patience et dévouement, ils font vivre l’école de la République et sont des précieux vecteurs de démocratie. En ces temps bousculés, ils méritent toute notre considération. L’occasion de remercier en cette fin d’année toutes les enseignantes et tous les enseignants de France.

Ce 10 juillet, j’étais à Roissy-en-France pour l’inauguration de la Brigade territoriale mobile de gendarmerie de Domont-Roissy. Cette brigade a plusieurs missions : favoriser la prévention et le contact du public, mieux lutter contre les atteintes à l’environnement ou encore favoriser la présence des forces de gendarmerie sur la voie publique.

6 militaires sont affectés à cette nouvelle mission. C’est un dispositif qui a déjà été éprouvé positivement en zone rurale et qui aide à fluidifier les liens entre la gendarmerie et les habitants ou visiteurs dans le département. Je me félicite de ce travail au plus près des habitants et de ces nouvelles forces déployées en Val d’Oise !

Des moments festifs : un vivre-ensemble en musique

Terminons ce retour en bref et en images de Juin/Juillet 2024 en Val d’Oise par cette photo qui illustre le vivre-ensemble sur nos territoires !

[Photo prise lors de la fête de la musique 2024 en Val d’Oise]

Retour en haut