Les sapeurs pompiers ont aussi besoin de solidarité

Centre de Secours de Survilliers-Saint Witz

🚒J’étais présent le 30 mars 2024 à la prise de commandement du lieutenant Bressolles au Centre de Secours de Survilliers-Saint-Witz.

👨‍🚒Ce centre de secours est celui de la ville où je suis né, qui m’a vu grandir et dans laquelle je vis aujourd’hui, celle de Fosses : alors je peux témoigner de leur importance pour les habitants de notre bassin de vie, et je peux témoigner aussi de leur engagement et dévouement à toute épreuve !

🤝Si nous avons besoin d’eux, les sapeurs-pompiers ont aussi besoin de notre solidarité. En effet, leur statut – et celui des sapeurs-pompiers volontaires – doit être conforté. C’est pourquoi, en ma qualité de Sénateur, j’ai interrogé le 7 mars 2024 dernier la Ministre du Travail sur le droit à la retraite des sapeurs-pompiers volontaires.

https://www.senat.fr/questions/base/2024/qSEQ240310499.html

Et, plus récemment j’ai exprimé mon inquiétude face au budget de la sécurité civile décimé lors des dernières annonces du gouvernement.

‼️ Des moyens à la hauteur de leurs missions doivent leur être octroyés.

En présence de Monsieur le Sous-Préfet Dominique LEPIDI, Monsieur le Président du SDIS Luc STREHAIANO, Monsieur le Sénateur Daniel FARGEOT, Mesdames Jacqueline HAESINGER et Adeline ROLDAO, respectivement Maires de Fosses et de Survillers, Messieurs Frédéric MOIZARD et André SPECQ, respectivement Maire de Saint-Witz et de Marly-la-Ville, Monsieur Anthony ARCIERO, Conseiller départemental, et l’ensemble des maires du secteur et élus présents pour ce moment émouvant.

© SDIS 95 – pompiers du Val-d’Oise

Retour en haut